La N1 route qui relie Saigon à Hanoi est surchargé de camions, bus et motos qui arrivent de partout, la vitesse est limitée à 80km/h mais on n'y arrive jamais, une moyenne de 50km/h, ça n'avance pas ! On se croirait en Inde...

vietnam 2 051

 

Nous fillerons donc à Mui ne après avoir finis nos affaires administrative pour la suite du périple. Une station balnéaire prisée par les Russes à 250km de Saigon. Un petit paradis sur la côtes bordée de cocotiers et encerclée par des dunes. La région est très sablonneuse sur plusieurs km dans les terres. Nous y trouverons facilement des bons coins.

 

vietnam 1 247

 

Des paysages un peu hors du commun, avec des plaines vertes parsemées de cordons dunnaires atteignant pas loin de 100m de haut par endroit.

Le coin y est très touristique, c'est un des incontournables de la région.

 

vietnam 1 251

 

Du haut des dunes, on aperçoit le port de pêche qui ressemble à un débarquement.

Le matin au aurore, la flotte se disperse laissant place à de grands filets.

 

vietnam 1 269

 

Ensuite, nous partirons sur Dalat, ancienne ville coloniale française, à l'intérieur des terres pour prendre un peu la fraicheur en altitude.1700m.

Ici il fait entre 15° et 25° toute l'année, la région est propice à la culture intensive des fruits et légumes.

 

vietnam 1 311

 

Les vietnamiens l'appelle "le petit Paris" ou encore "la cité printanière" . Même l'antenne radio ressemble à notre tour eiffel !

 

vietnam 1 326

 

Pas de neige ici , mais on peu y faire de la luge sur rail ...

 

vietnam 2 025

 

Comme au Laos, dans les montagnes beaucoup d'eau et de grosses chutes .

 

vietnam 2 031

 

Il y même un téléphérique ! On se croirait presque dans les alpes ...

 

vietnam 2 040

 

Les bivouacs sont comme on les aime, tranquil et en pleine nature.

Juste un petit contrôle de police un soir vers minuit, je leurs ai montré notre autorisation de circuler écrite en vietnamien par le ministaire des affaires étrangére, puis ils sont repartis sans nous poser de probléme et on n'a pu finir notre nuit tranquille.

 

vietnam 2 002

 

C'est le pays de la mobylette, on transporte tout et n'importe quoi, tout le monde en a une, des plus vielles au plus récentes, il y en a pour tout les goûts !

 

vietnam 2 048

 

Nous finirons notre petit tour avec notre toy à Hai long, 30km de saigon, une derniére trempette avant de retourner dans la folie urbaine!

Car nous devons récupérer nos passeports qui sont à l'ambassade Russe depuis une semaine et placer le toy en conteneur pour Vladivostok ...

 

vietnam 2 062

 

Dommage que nous avons profité de notre véhicule seulement une 15ene de jours mais nous devons nous en séparer car la sibérie nous attends pour le mois d'août.

Le temps du transit étant de 18 jours + les jours d'embarquement et de débarquement, il ne faut pas trainer car les grands froids arriverons vite au nord !