MECANIQUE :

_ Un moteur bien révisé !!!

 pese 005

 

_ Des bon freins ! 

A cause de la surcharge, une petite modif a été faite :

A gauche l'origine et à droite celui provenant d'un hilux (mod 1990).

 hj 017

Des disques ventilés éviteront les voilages surtout sur la descente des cols où ils sont mis à rude épreuves.

 hj 012

Côté suspension :

Amortisseur OME sport et lame OME heavy duty +1 lame pour l'av et +2 lames pour l'ar. Jumelles et points fixe graissable bien sûr .

hj1 001

hj1 002

Ligne d'échappement sur mesure .

hj1 004

 

ACCESSOIRES :

Un treuil (come up 4t100 24V) avec un bon pare choc pour les mauvaises galères.

Je reste malgré tout fidéle au cable acier ! 

hj 020

La roue de secour prend sa place sur le pare choc ar .

hj 014

Un snorkel (SAFARI SNORKEL) ainsi qu'un préfiltre cyclonique sont toujours utile pour les passages à guai et préserver le filtre papier.

hj 013

 

 

Une petite galerie de 0.65m2 nous servira pour les surplux.

hj 010

4 plaques souple pour le fech fech et le sable prennent place sur le hayon ar , 2 plaques en alu pour le reste sont glissé sous la tente .

hj 016

Un reservoir de 180l (tôle étamée et cloisonné) en remplacement de l'origine prend la place de l'emplacement d'origine de la roue de secour.

hj 022

Fidéle aux COOPER, nous avons obté pour les ST MAX toujours en 10 plies (265 75 R16 123Q).

Les jantes alu en 8x16 proviennent de son petit frére (HDJ 80).

hj 015

Les réservoirs d'eau sont logés entre le bas de caisse et le chassis, soit 2x35l .

 

hj1 006

 

Le réchauffeur d'eau fonctionne avec le webasto.

 

hj1 003

chauffage webasto fonctionne avec le gasoil du véhicule, 1/2L à l'heure.

hj 024

 Un compresseur 160L/min indispensable pour regonfler les pneus.

gym julie 093

Une bonbonne d'air de 9.5L placée sur le chassis fait tampon, surtout pour l'usage d'une souflette.

hj1 005

Le véhicule étant en 24V, l'usage de batterie en 12V est indispensable. Soit 2 batteries YUASSA 18Ah en paralléle placée dans l'aile ar G sont rechargées par un convertisseur 24/12V branché en + ACC.

gym julie 092

 

Intérieur:

 Un frigo ENGEL MT45 indispensable, branché en 24V et monté sur coulisse pour un accés plus facile.

depart2 015

Une petite table amovible à l'intérieur, restreint mais on y est vraiment bien installé.

interieur 4x4 016

 

 

 

 

Pieces de rechange embarquées :

Un joint de culasse (origine) est placé sous le ciel de toit de façon qu'il ne lui arrive pas de malheurs.

hj 004

 

L'avantage des balais d'essui-glace d'origine, c'est que l'on peu avoir que les raclettes en secour donc un gain de place.

hj 001

 

Un lot de piéces de rechanges prends place dans la ridelle ar et les ailes ar :

(les 3 filtres+cartouche préfiltre, lot d'ampoules, cabochons feu ar, jeu plaquettes, roulement roue, pivots et BV, coussinets de bielle, silenblocs lames et barre stab, charbons et contact démarreur, chabons d'alternateur, goujons roue + écrous, joints boitier et pompe DA, relais, joint spy nez de pont et demi arbre av et ar, moyeux manuel , silenblocs amortisseur, croisillons transmission, etc...)

 

hj 007

les piéces de rechange sont logées dans tout les recoins possible...

depart 002

 

 

 

depart 003