MECANIQUE :
_ Un moteur bien révisé !!!
_ Des bon freins !
A cause de la surcharge, une petite modif a été faite :
A gauche l'origine et à droite celui provenant d'un hilux (mod 1990).
Des disques ventilés éviteront les voilages surtout sur la descente des cols où ils sont mis à rude épreuves.
Côté suspension :
Amortisseur OME sport et lame OME heavy duty +1 lame pour l'av et +2 lames pour l'ar. Jumelles et points fixe graissable bien sûr .
Ligne d'échappement sur mesure .
ACCESSOIRES :
Un treuil (come up 4t100 24V) avec un bon pare choc pour les mauvaises galères.
Je reste malgré tout fidéle au cable acier !
La roue de secour prend sa place sur le pare choc ar .
Un snorkel (SAFARI SNORKEL) ainsi qu'un préfiltre cyclonique sont toujours utile pour les passages à guai et préserver le filtre papier.
Une petite galerie de 0.65m2 nous servira pour les surplux.
4 plaques souple pour le fech fech et le sable prennent place sur le hayon ar , 2 plaques en alu pour le reste sont glissé sous la tente .
Un reservoir de 180l (tôle étamée et cloisonné) en remplacement de l'origine prend la place de l'emplacement d'origine de la roue de secour.
Fidéle aux COOPER, nous avons obté pour les ST MAX toujours en 10 plies (265 75 R16 123Q).
Les jantes alu en 8x16 proviennent de son petit frére (HDJ 80).
Les réservoirs d'eau sont logés entre le bas de caisse et le chassis, soit 2x35l .
Le réchauffeur d'eau fonctionne avec le webasto.
chauffage webasto fonctionne avec le gasoil du véhicule, 1/2L à l'heure.
Un compresseur 160L/min indispensable pour regonfler les pneus.
Une bonbonne d'air de 9.5L placée sur le chassis fait tampon, surtout pour l'usage d'une souflette.
Le véhicule étant en 24V, l'usage de batterie en 12V est indispensable. Soit 2 batteries YUASSA 18Ah en paralléle placée dans l'aile ar G sont rechargées par un convertisseur 24/12V branché en + ACC.
Intérieur:
Un frigo ENGEL MT45 indispensable, branché en 24V et monté sur coulisse pour un accés plus facile.
Une petite table amovible à l'intérieur, restreint mais on y est vraiment bien installé.
Pieces de rechange embarquées :
Un joint de culasse (origine) est placé sous le ciel de toit de façon qu'il ne lui arrive pas de malheurs.
L'avantage des balais d'essui-glace d'origine, c'est que l'on peu avoir que les raclettes en secour donc un gain de place.
Un lot de piéces de rechanges prends place dans la ridelle ar et les ailes ar :
(les 3 filtres+cartouche préfiltre, lot d'ampoules, cabochons feu ar, jeu plaquettes, roulement roue, pivots et BV, coussinets de bielle, silenblocs lames et barre stab, charbons et contact démarreur, chabons d'alternateur, goujons roue + écrous, joints boitier et pompe DA, relais, joint spy nez de pont et demi arbre av et ar, moyeux manuel , silenblocs amortisseur, croisillons transmission, etc...)
les piéces de rechange sont logées dans tout les recoins possible...