Après avoir galèré pendant près d'un mois pour avoir un permis Vietnamien et une autorisation pour le TOY, nous avons pu entrer au Vietnam.

 

Seulement 3h nous ont été nécessaire, heureusement que nous avions le coursier de l'agence qui nous a transporté nos papiers de ho chi minh à la frontiére pour nous aider car je pense qu'on y aurait passé surement plus de temps !

 

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Les différents papiers nécessaire:

_ Permis de conduire obtenu par une personne trouvé sur internet qui nous à fait la démarche. Pour l'adresse avec un visas touristique ne me demandé pas comment il a fait ...

_Autorisation d'entrer du véhicule, obtenue au ministaire du tourisme de Ho Chi Minh par le biais d'une agence conseillé par l'ambassade de France au Vietnam.

_Un coursier (fournis par l'agence) pour nous rappatrier les documents à la frontiére.

 

Le tout parait simple mais c'est assez compliqué car par téléphone on ne se comprend pas et par internet ils ne parlent guère anglais, il faut transcrire les messages en vietnamien !!! pas évident ...

 

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Le 17 juin 2013, à 15h, nous donnons une réponse à la question "Peut-on encore entrer avec son véhicule personnel au Vietnam ?" .

Ce jour, la famille Perrin avec leur camping car et nous même avec notre TOY franchirent la frontiére de Bavet-Moc Bai (Cambodge Vietnam) en moins de 3h.

" welcome to Vietnam ! "

 

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 Nous commencerons notre visite par un lieu symbolique, le réseau de tunnels de Cu Chi à une 40ene de km de Ho Chi Minh (Saigon) servait au Viet-cong durant la guerre du Vietnam pour lancer des attaques surprises juste dans le périmétre de la base Américaine toute proche de Dong Du et disparaître sans laisser de traces.

 

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Les réseaux souterrains sont accéssible par des trappes étroites dissimulées dans la nature,

Les tunnels sont fait à leur dimensions, très petit, se qui empêchaient les américains d'y pénétrer. Vraiment impréssionnant d'autant que le réseaux a été estimé à + de 250km de galerie. 

A l'époque la zone était truffé de piéges en tout genre, une imagination un peu gore...

 

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Delphine s'enfonçant dans les galeries, les conditions sont très pénibles, une chaleur étouffante, l'humidité et l'abscence total de luminiére.

 

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Quelques restes d'obus américain trouver sur les lieux. déclaré "zone de tir à volonté" les pilotes pouvaient déverser leurs surplus de bombes et de napalm avant de rentrer à leur base.

 

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Sur place, on peut tirer avec d'autenthiques kalachnikovs, lance roquettes et mitrailleuses en tout genre. On peut même acheté différentes cibles comme voitures, motos et même des vaches paraît-il ...

 

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Pour la suite, passage à Saigon pour quelques formalitèes pour la suite de notre périble et aussi finalisé avec un transitaire pour le toy .

Contrairement à se que l'on a pu entendre, on trouve les Vietnamiens super gentils et très accueillant, toujours près à vous aider, enfin pour la partie sud ...

 

Nous sommes actuellement à Nha trang sur la côte ...