Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our adventures around the world
Our adventures around the world
Archives
Newsletter
12 novembre 2013

La dernière ligne droite.

Après avoir quitter Moscou, nous avons fait route pour l'Ukraine direction Kiejv.

La frontiére est passé en 1 bonne heure sans encombre avec le sourire des douaniéres.

Les routes sont droite a perte de vue, il nous faudra peut de temps pour atteindre la capitale.

 

ukraine (6)

 

Kiev, capital au allure du bloc soviétique. Rien de bien particulier, une journée nous suffira pour en faire le tour.

 

ukraine (7)

 

 

ukraine (16)

 

 

ukraine (22)

 

 

ukraine (25)

 

Les températures sont bien remonter, nous atteignons jusqu'à 23 un après midi. Malgré la culture intensive en Ukraine, il reste quelques beau coin comme celui là.

 

ukraine (26)

 

Pas grande visite mise à part la capitale, nous metterons 6 jours pour traversée jusqu'à la frontiére de la pologne et l'entré dans la zone Euro.

Depuis le debut de ce périple c'est la frontiére la pire qu'on est passé, côté Ukraine, la routine, mais une fois côté polonnais c'est 4h d'attente !!! Ils m'ont fait ouvrir 3 fois la tente sur le toit sans même regarder à l'intérieur ! Une mascarade imprésionnante pour entrer dans la zone euro. Pas de grosse fouille mais juste pour dire qu'ils l'ont fait et le tout sans aucun sourire, peut être à cause des caméras qui pullulent. Enfin bref, vive l'Europe !!! Quand on voit cela, ça donne envie de faire demi tour ...

Nous entrons finalement en Pologne après ces longues heures interminable.

 

NNO_0676
La pologne a bien changé ces derniéres années, les maisons ont poussées comme des champignons et on passe d'un village a un autre sans en voir le bout. Il est assez difficile de se trouver un coin tranquille, il y a des habitations partout.
De plus les gens se plutôt grisonant et l'on s'aperçoit bien que nous sommes entrer dans l'union Européenne. Les prix sont là pour nous le rappeler...
( gasoil 0.85€en Ukraine et 1.40€ en Pologne ! )
NNO_0683
NNO_0687
La seule ville qui vaudra le coup sur notre chemin est Kracovie.
Petite mais sympa, entourer de ses remparts la vielle ville a gardé son charmé d'époque.
NNO_0690
NNO_0693
NNO_0705
NNO_0717
NNO_0725
NNO_0761
NNO_0765
Malheureusement le temps n'étant pas avec nous, nous continuerons notre route en république tchéque direction Prague.
011
020
022

025 Panorama 2

 

 

 

025 Panorama

 

 

 

098 Panorama

 

 

 

180

 

 Prague est une ville qui en vaut le détour, très jolie et très animée .

 

191

 

Voilà ce voyage se termine après 15 mois de périple, 22 pays traversés et plus de 56000km parcourus avec notre TOY .

 

Aucun soucis sur la partie mécanique,  juste 3 crevaisons, et les lames qui ont bien souffert en Mongolie ainsi que les freins suite aux nombreux bourbiers traversées.

La carrosserie a souffert au niveau de la baie de pare-brise à cause du poids de la malle sur la galerie, mais rien de bien méchant.

Les pneus sont bien usée mais ils nous auront emmené jusqu'au bout, rien à dire ...

Les filtres à gasoil n'ont pas était remplacé une seul fois malgré les 8000l avalés et parfois pas des meilleures ! 

 

prague 016

 

Un grand merci à tout ceux qui nous ont suivis, nous ont soutenus dans les moments difficiles et sans oublier ceux qui nous ont aidé à surmonter les obstacles. 

 

peniche 009

Encore un grand merci                                                                                     à tous nos amis !

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour le partage de votre voyage.<br /> <br /> Voila une belle expérience qui enrichira toute votre vie .Se sont des traces indélébiles qui vont sans doute vous faire voir votre nouvelle vie sius un autre angle .<br /> <br /> Bises à vous, tout spécialement à "la menteuse" petite compagne de jeux d'un jour.<br /> <br /> Pat
P
Merci à vous pour ce partage, 56000 km... ce n'est pas rien !<br /> <br /> Bon courage pour le retour, la réinsertion (ou pas)<br /> <br /> En tout cas il va falloir relativiser dur !
M
Formidable ce périple asiatique .Bravo au mécanicien, aux conducteurs et à la cuisinière qui a su malgré tous les obstacles nourrir sa petite famille .Voyage certainement bien préparé,bien pensé . Bravo aussi à Julie pour s'être adaptée à toutes les conditions pour faire son travail scolaire .<br /> <br /> Vous êtes des pros de l'aventure ................à quand la prochaine!!!
P
Bravo pour ce sans faute, sans compter que le retour était urgent on se souvient de Napoléon piégé par le général hiver durant la campagne de Russie.<br /> <br /> Nous n'irons pas cet hiver à agenda pour raison de santé .<br /> <br /> Meilleur souvenir au long de votre périple.<br /> <br /> Philippe et florence
Our adventures around the world
Publicité
Publicité