A Strung treng, nous avons pris un bac pour traverser le Mékong pour la 3eme fois afin de rejoindre la route nord qui nous emménera sur les temples perdus jusqu'à Angkor.

 

cambogde 1 011

 

Ici, nous sommes dans le Cambodge profond au milieu de la culture khmére, mieux vaut rester sur les pistes car beaucoup de mines antipersonnels n'ont pas été encore neutralisé.

 

cambogde 1 041

 

cambogde 1 043

 

Les marchands ambulants ravitaillent les villages lointain .

 

cambogde 1 042

 

Aucun touristes, aucun bus, les pistes sont pourtant superbes et les travaux sont en cours pour la goudronné, après ce ne sera plus pareil ...

Il faut dire que passer par le nord et assez inhabituel pour les touristes, nous, on a aimé .

 

cambogde 1 061

 

Nous trouvons des bivouacs facilement mais on déforest à grande échelle, laissant place à des grandes étandues chaotiques fait par les bulds . Néanmoins il reste quelques endroits sympa encore vierge.

 

cambogde 1 056

 

Preah vihéar, temples au allure de forteresse tournée vers Angkor et oublié des touristes, il est situé sur la frontière Thailandaise et fais souvent office d'afrontement entre les 2 armées depuis que l'UNESCO la classé au patrimoine mondial et affilié au Cambodge.

Les militaires sont omnis prèsent et se surveille les un des autres, dès fois que l'ennemis déserterait le coin. Le jeu du chat et de la souris ...

 

cambogde 1 108

 

Encore bien debout malgrè les derniers affrontements qu'il y a eu en 2008, 2010 et 2011 . 

 

cambogde 1 072

 

La porte d'entré du haut de l'escalier en pierres qui méne à la Thailande.

 

cambogde 1 068

 

cambogde 1 074

 

Le coeur du temple où seul une partie est encore debout, abrite un bouddha et quelques moines .

 

cambogde 1 084 Panorama - Copie

 

cambogde 1 097 Panorama

 

Le temple culmine à 640m sur la seul colline à l'horizon, la vue à 360° est impressionnante et donne le regard sur les forêts du cambodge entre les pistes de terre rouge droite jusqu'à l'infini !

 

IMG_6509 (1)

 

Direction Angkor, la citè perdu ...