Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our adventures around the world
Our adventures around the world
Archives
Newsletter
11 juin 2013

Angkor

 

Angkor, l'une des merveilles du monde qui fut la capitale de l'empire Khmer du IX au XVeme siecle .

 

cambodge 4 020

 

Bayon , absolument incroyable ! 

Ce fantastique monument, avec ses tours à visages, fut dédié par le souverain au Bouddha dont il diffusa la doctrine.

 

 

cambodge 4 029 Panorama - Copie

 

Angkor Wat est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor. Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle en tant que « temple d'État » , le palais royal .

 

cambodge 4 074

 

Ta Prohm , temple qui a servie de décor pour le film de Tom Raider.

 

cambodge 3 081

 

Des arbres immenses emprisonnent les murs dans leurs racines, décors fantastique ...

 

cambodge 3 103

 

Aucune pierres ne leurs résistent !

À la différence de la plupart des autres monuments d'Angkor, Ta Prohm a été laissé dans un état proche de sa re-découverte au début du XXe siecle, ce qui en fera l'un de nos préférés.

 

cambodge 3 110

 

Les portes d'Angkor Thom, la cité royale.

 

 

cambodge 3 125

 

cambodge 6 032

 

cambodge 3 073

 

 

cambodge 6 056

 

 

cambodge 6 034

 

Voilà, on en a pris plein les yeux, de super souvenirs inoubliables, un endroi magique qui raconte l'histoire d'un peuple.

Nous quittons la région pour le sud, Sihnoukville au bord de la mer, histoire de se prélasser sur les plages pour se remettre de ces émotions !

Publicité
Commentaires
M
moi aussi , j'ai été très impréssionnée par les temples d'Angkor, mon préféré est celui avec tous les boudha, où que tu ailles ils sont là ....ou ils te protègent ou ils te font peur cela dépend où tu en es avec ton spirituel....des moments grandioses , à couper le souffle.
T
Bonsoir Sylvain,<br /> <br /> Heureux que vous soyez en bonne santé et le moral aussi...<br /> <br /> Vous avez pu enfin obtenir le permis vietnamien en passant par des intermédiaires , reste le véhicule par l'agence. La démarche administrative est assez compliqué contenu de la langue vietnamienne.<br /> <br /> Récemment en Fév-Mars 2013, j'ai pu visiter le Vietnam pour la 2ème fois , cette fois ci, j'ai amené mon père âgé de 80 ans et mon fils ainé. Nous avons effectuer les visites en partant du Sud de Vietnam (Ho Chi Minh Ville ExSaigon) vers le Nord Hanoi. c'est un très beau voyage car j'ai pu dialoguer ma langue maternelle et apprécier cette culture que mes parents me l'ont transmise...je pense qu'un jour je reviendrai avec mon Toy HJ61 réaliser ce rêve ...comme certains l'ont fait<br /> <br /> <br /> <br /> Ton récit de voyage de Laos et du Cambodge m'ont incité davantage à remonter le temps et apprécier encore la nature encore sauvage. D'ici dans quelques années, les pays vont évoluer Toute une partie risque d'être balayé pour laisser place au béton...<br /> <br /> Merci encore pour ce beau reportage qui laisse pour certains l'envie de voir le monde avec un nouveau regard.<br /> <br /> On apprend à grandir le fait de sortir de nos cocoons car la société parfois nous piège de notre liberté . Alors voyagez encore pour mieux connaitre soi même..<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Tam
E
Salut à vous<br /> <br /> <br /> <br /> A l'Asie !!, très beau reportage sur ces temples mythiques vraiment c'est un superbe voyage, très beaux paysages. Bonne continuation bises à vous trois<br /> <br /> Eric et Naima
Our adventures around the world
Publicité
Publicité