Nous avons fait un passage en Birmanie pour effectuer un visas run afin d'avoir de nouveau 15 jours en Thailand.

Premiére ville après le poste "Ale Mekane" beaucoup plus pauvre que du côté thailandais mais les gens y sont accueillant, dômage que ne soit rester qu'une journée car je pense que c'est un pays à découvrir mais difficile de rentrer avec sa voiture .

Il faut savoir que le salaire moyen ici, est de 80€ par mois et ils ont le droit à 15 jours de vacances tout les 4 ans ! 

thailand 8 270

 

Nous n'avons pas vu grand chose mais on n'a compris que le teck de birmanie était leur moyen de ressource ainsi que le travaille du bois.

 

thailand 8 251

 

En pocession de nos nouveaux laisser passer, nous prennons la route du nord et arrivons dans la région de CHIANG MAI où nous réservons un treck de 3 jours en compagnie de nos amis Francais.

 

thailand 9 036 - Copie

 

Belle cascade dans un décor de jungle, mais malheureusement pour moi, elle m'aura coûté une perforation du tympan de l'oreille droite. Pas cool pour la suite, je n'entends plus rien et j'en ai pour 3 semaines mini ...

Toutefois, je décide de continué notre treck, de toute façon dans le coin, il n'y a pas de spécialiste !

 

thailand 9 055

 

Qui aurait imaginer qu'au milieu de cette jungle jaillie un geser ?

Impossible de toucher l'eau elle sort à 100° , la végétation environant est complétement brulée.

On continue notre marche avec notre guide armé de sa machette, qui s'avére être très utile dans cet environement. 

 

thailand 9 074

 

Notre résidence pour la nuit, très rudimentaire, matelas à même le sol avec les bêbettes qui vont bien, mais on n'a bien manger et surtout bien rigolé avec notre guide. Ici pas d'électricité, les habitants se couchent tôt mais pas les européens, je ne sais s'ils ont bien dormis vu le vacarme que l'on n'a mis !

 

thailand 9 120

 

Au lendemain, après avoir rejoint un autre village perdu dans les montagnes, nous avons fait une belle ballade à dos d'éléphant, rien à voir avec celle faite au Népal, ici pas de touristes donc beaucoup plus autenthique. Les gens y sont beaucoup plus sympa et non pas les $ qui reflette dans leur yeux ... 

 

thailand 9 258

 

Le soir venu, nous sommes convié à la frabrication de radeaux en bambou pour la descente de la riviére du lendemain. Réalisé sans cordage, on utilise la peau du bambou coupée en laniéres. C'est à la Robinson !!!

 

thailand 10 028

 

Les 2 radeaux sont en compétition, une descente de 6 heures avec des series de rapides où ils n'ont pas résister, à plusieurs reprise il a fallu les rafistolés. Il faut dire que ne leur a pas fait de cadeaux surtout quand le guide s'est retrouvé dépasser par les événement car nous avions pris les commandes des rafiots. Il n'avait jamais vu de groupe comme nous !!!

 

thailand 10 041

 

Les pauvres sacs sont arrivée trempé, heureusement que nous avons tout mis dans des poches plastiques auparavent.

 

thailand 10 044

 

Un vrai sport, mais on n'est tous tomber à l'eau !

Les pauvres radeaux n'aurait pas fait une heure de plus, à l'arivée il se démonter de partout ! 

 

thailand 9 010

 

Voilà notre équipe ! Le pauvre guide, on lui en aura fait voir ...

 

Un beau treck réalisé, on a adoré le côté authentique au milieu des villages perdus dans les montagnes thailandaise, nous n'aurons pas vu un touriste durant ses 3 jours et notre guide a était super sympa !

A par la mésaventure de mon oreille, nous en aurons de bon souvenir .

 

thailand 9 004

 

Rendez vous au Laos !