Our adventures around the world

24 juillet 2013

De Nha Trang à Dannang

Le vietnam est bordée de multiples étendues de sable formant des baies immenses du nord au sud, on en trouve encore quelques une, vierge comme celle-ci. Souvent éloignées des villes, délaissées, il faut donc avoir son propre moyen de transport pour les...
22 juillet 2013

Nha trang

Considéré comme la plus belle plage du Vietnam, parfaitement aménagée, une promenade sur un front de mer long de 6km et tout ce qui va avec pour que les touristes s'y sentent bien. Le plus long téléphérique au dessus de la mer nous emméne sur l,ïle de...
18 juillet 2013

Retour et fin à Saigon

Et nous voilà de retour à Saigon pour récupérer nos passeports à l'ambassade de Russie et mettre le toy en container. Les visas Russes en poche, nous organisons un jour pour le chargement avec notre agence de shipping. En attendant, nous passerons les...
15 juillet 2013

on quitte Saigon pour quelques jours ...

La N1 route qui relie Saigon à Hanoi est surchargé de camions, bus et motos qui arrivent de partout, la vitesse est limitée à 80km/h mais on n'y arrive jamais, une moyenne de 50km/h, ça n'avance pas ! On se croirait en Inde... Nous fillerons donc à Mui...
30 juin 2013

Entrer au Vietnam ...

Après avoir galèré pendant près d'un mois pour avoir un permis Vietnamien et une autorisation pour le TOY, nous avons pu entrer au Vietnam. Seulement 3h nous ont été nécessaire, heureusement que nous avions le coursier de l'agence qui nous a transporté...
15 juin 2013

En route vers le sud du Cambodge

"Bamboo training" à Battambang. Ancienne fois ferrée de l'époque colonial utilisée autrefois pour le transport de fret abandonné vu sa vétusté et couper par les kmers rouge derant la guerre civile . Les habitant l'ont réabilité par petit tronçon pour...
11 juin 2013

Angkor

Angkor , l'une des merveilles du monde qui fut la capitale de l'empire Khmer du IX au XVeme siecle . Bayon , absolument incroyable ! Ce fantastique monument, avec ses tours à visages, fut dédié par le souverain au Bouddha dont il diffusa la doctrine....
2 juin 2013

Nord du Cambodge

A Strung treng, nous avons pris un bac pour traverser le Mékong pour la 3eme fois afin de rejoindre la route nord qui nous emménera sur les temples perdus jusqu'à Angkor. Ici, nous sommes dans le Cambodge profond au milieu de la culture khmére, mieux...
1 juin 2013

Sud du Laos

En route pour le plateau des Bolovens . Région des caféiers et waterfulls, la plus spectaculaire tombe de 120m de haut ! Bar à dégustation du café local. Le temple Wat Phu au sud de Paxè. Les îles de dong kong et dong det au milieu du Mékong. Bout de...
23 mai 2013

La région de Vientiane

Vang Vieng, jolie petite ville, des gottes et un superbe langon bleue. Quelques belles pistes, et des endrois difficilement accessible par les touristes . On n'y trouve de superbe waterfull ! Une autre ... Ainsi qu'une douche royale ! Au sud de Vientiane...