Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our adventures around the world
Our adventures around the world
Archives
Newsletter
7 août 2013

La trans sibérienne

Arrivé à Vladivostok dans la nuit du 28/07 au 29/07, Le toy lui est arrivé le 29/07 au soir.

Il nous a fallu 3 jours pour le récupérer, difficile seul, mais surtout pas assez de temps donc nous avons pris une agence, notre visa se termine le 20.

Aucun contrôle, le containeur est arrivé le 1er sur le parking du RDV, une personne me l'a déplomber et je l'ai sorti de sa boite . On m'a juste remis un papier de la douane, en russe bien sure et on m'a souhaité bonne route ...

russie 1 025

 

De suite nous avons pris la route (le 1er au soir), la trans sibérienne Moscou Vladivostok. 3500km jusqu'à la frontiére de la Mongolie.

 

russie 1 060

 

Ici, les paysages sont magnifiques, il n'y a personne et dès qu'on sort de cette route interminable on se retrouve en pleine nature. Des villages complétement isolés avec des maisons en rondins de bois. La vie est y très rude et je n'ose même pas imaginer en hiver.

Les bivouaques sont merveilleux, le seul HIC se sont les moustiques, du jamais vu, ils sont voraces, camouflage oubligatoire...

 

russie 1 076

 

Ne sutout pas oublier de faire le plein gasoil, nouriture et eau car il n'y a rien sur des 100ene de km. On trouve parfois des gens qui vendent quelques légumes sur le bord de la route, alors on prends tout ce qui nous tombe sous la main.

Quand à la carte bleue, on peut la rangé au chaud. Heureusement que nous avions pris assez de cash à Vladivostok.

 

russie 1 112

 

Paysages à perte de vue, t° oscillant entre 20 et 27° pour aujourd'hui, quelques averses mais sans plus.

L'altitude oscille entre 300 et 1000m. Pas d'ours en vue et ni de loups ...

 

russie 1 121

 

Nous sommes maintenant arriver à Chita à 2600km plus loin juste au dessus de la Mongolie.

Peut de connection internet dans la step, voir pas du tout alors pas d'inquiétude, on est toujours là !!!

 

Pour ceux qu'ils veulent nous joindre : notre tel russe +7 914 687 63 93. 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Hello les amis<br /> <br /> Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles en parcourant votre site. La Sibérie a l'air très sympa...vert, vert et vert.<br /> <br /> De notre côté, nous sommes rentrés très rapidement dans une vie "normale" et avons avec grand regret repris le boulot. On parle souvent de vous ... "tu crois qu'ils sont où les doublets ?". On vous attend pour votre dernier stop obligatoire à Paris avant votre retour à Royan. Il n'y aura pas de problème pour se garer, de l'eau à gogo et un bon dîner !<br /> <br /> Un gros bisous à vous 3<br /> <br /> Sophie & Mica et les 3 schtroumpfs<br /> <br /> <br /> <br /> Petit message de Violette à sa copine Julie<br /> <br /> salut j'espère que tu t'amuses bien en Sibérie, moi je suis chez mes grands parents et dans 15 jours c'est la rentrée ! sniffff<br /> <br /> bises<br /> <br /> Violette
S
Hello les amis<br /> <br /> Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles en parcourant votre site. La Sibérie a l'air très sympa...vert, vert et vert.<br /> <br /> De notre côté, nous sommes rentrés très rapidement dans une vie "normale" et avons avec grand regret repris le boulot. On parle souvent de vous ... "tu crois qu'ils sont où les doublets ?". On vous attend pour votre dernier stop obligatoire à Paris avant votre retour à Royan. Il n'y aura pas de problème pour se garer, de l'eau à gogo et un bon dîner !<br /> <br /> Un gros bisous à vous 3<br /> <br /> Sophie & Mica et les 3 schtroumpfs<br /> <br /> <br /> <br /> Petit message de Violette à sa copine Julie<br /> <br /> salut j'espère que tu t'amuses bien en Sibérie, moi je suis chez mes grands parents et dans 15 jours c'est la rentrée ! sniffff<br /> <br /> bises<br /> <br /> Violette
S
Hello les amis<br /> <br /> Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles en parcourant votre site. La Sibérie a l'air très sympa...vert, vert et vert.<br /> <br /> De notre côté, nous sommes rentrés très rapidement dans une vie "normale" et avons avec grand regret repris le boulot. On parle souvent de vous ... "tu crois qu'ils sont où les doublets ?". On vous attend pour votre dernier stop obligatoire à Paris avant votre retour à Royan. Il n'y aura pas de problème pour se garer, de l'eau à gogo et un bon dîner !<br /> <br /> Un gros bisous à vous 3<br /> <br /> Sophie & Mica et les 3 schtroumpfs<br /> <br /> <br /> <br /> Petit message de Violette à sa copine Julie<br /> <br /> salut j'espère que tu t'amuses bien en Sibérie, moi je suis chez mes grands parents et dans 15 jours c'est la rentrée ! sniffff<br /> <br /> bises<br /> <br /> Violette
S
Hello les amis<br /> <br /> Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles en parcourant votre site. La Sibérie a l'air très sympa...vert, vert et vert.<br /> <br /> De notre côté, nous sommes rentrés très rapidement dans une vie "normale" et avons avec grand regret repris le boulot. On parle souvent de vous ... "tu crois qu'ils sont où les doublets ?". On vous attend pour votre dernier stop obligatoire à Paris avant votre retour à Royan. Il n'y aura pas de problème pour se garer, de l'eau à gogo et un bon dîner !<br /> <br /> Un gros bisous à vous 3<br /> <br /> Sophie & Mica et les 3 schtroumpfs<br /> <br /> <br /> <br /> Petit message de Violette à sa copine Julie<br /> <br /> salut j'espère que tu t'amuses bien en Sibérie, moi je suis chez mes grands parents et dans 15 jours c'est la rentrée ! sniffff<br /> <br /> bises<br /> <br /> Violette
S
Hello les amis<br /> <br /> Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles en parcourant votre site. La Sibérie a l'air très sympa...vert, vert et vert.<br /> <br /> De notre côté, nous sommes rentrés très rapidement dans une vie "normale" et avons avec grand regret repris le boulot. On parle souvent de vous ... "tu crois qu'ils sont où les doublets ?". On vous attend pour votre dernier stop obligatoire à Paris avant votre retour à Royan. Il n'y aura pas de problème pour se garer, de l'eau à gogo et un bon dîner !<br /> <br /> Un gros bisous à vous 3<br /> <br /> Sophie & Mica et les 3 schtroumpfs<br /> <br /> <br /> <br /> Petit message de Violette à sa copine Julie<br /> <br /> salut j'espère que tu t'amuses bien en Sibérie, moi je suis chez mes grands parents et dans 15 jours c'est la rentrée ! sniffff<br /> <br /> bises<br /> <br /> Violette
Our adventures around the world
Publicité
Publicité