Le vietnam est bordée de multiples étendues de sable formant des baies immenses du nord au sud, on en trouve encore quelques une, vierge comme celle-ci. Souvent éloignées des villes, délaissées, il faut donc avoir son propre moyen de transport pour les dénichées.

 

vietnam 4 075

 

A défaut d'avoir le 4x4, nous avons pris l'habitude de louer un scoot à chacune de nos étapes, c'est le moyen de transport le plus populaire qui compte 5$ par jour à la location. A la mode asiatique, nous montons à 3, cela nous permet d'effectué les visites alentour et de rester à l'écart des circuits organisés.

 

vietnam 4 083

 

Les paysages y sont merveilleux, plages, riziéres, lagons propissent à la pêche, au loin dans les terres ce sont des paysages montagneux plus difficile d'accés.

 

vietnam 4 087

 

Hoi an, 30km au sud de Dannang est une ville historique pleine de charme en bord de fleuve, surement la plus ravissante du Vietnam. Elle a gardé son architecture d'époque, maison de marchands chinois, temples chinois, ancienne maison de thé, sans oublié les incontournables, bars, hotels, agences de voyage, boutique de prêt-à-porter, etc...

La grande mode ici, c'est de se faire sa garde robe sur mesure, copie ou à votre souhait. Plus de 400 tailleurs y sont instalés.

 

vietnam 4 130

 

Le célèbre pont chinois

 

vietnam 4 135

 

Les pagotes chinoises, toujours superbe architecture ornée de dragons.

 

vietnam 4 169

 

Une des plus vielle de Hoi an, 16e siecle.

 

vietnam 4 166

 

Même les jonques chinoises semblent avoir passer le temps, 

 

vietnam 4 119

 

Delphine qui fait le marchant ambulant !

 

vietnam 4 124

 

Quand aux plages, il y en a pour tout les goûts !

Sable ocre, "Quy Nhon" ...

 

vietnam 4 103

 

Sable blanc, "china beach" près de Danang...

 

vietnam 4 159

 

Ou encore "Cua Dai" à 5 km de Hoi An...

 

vietnam 4 142

 

Vue de Danang city.

 

vietnam 4 143

 

Cette partie du pays est vraiment superbe, avec un moyen de transport personnel, on peut s'évadé facilement se qui nous permet de rencontrer des locaux, boire un verre d'alcol de riz avec eux, partager une table de resto du rue ou encore profiter des petites payottes de plage éloignées des flôts touristique !