La plaine des jars est une grande plaine où il y a eu de gros bombardement durant la guerre du Vietnam. La zone est encore truffer de bombe seul les sites aux jars sont accessible et déminés. 

De drôle de grosses cruches par centaines se trouve sur plusieurs endrois. Personne ne sait réelement à quoi elles pouvaient servir mais il est probable que c'était des tombes. 

laos 2 093

 

Assez impressionnant, sachant qu'elles ont était posé là on ne sait comment, ils y en plus de 300 sur ce sites. Peut-être un ancien cimetiére, mais aucun os ont été trouvés ???

Par contre de gros trous éparpillés dans la zone montrent qu'il y a bien eu des combats par ici. Il y a juste quelques années !

Nous avons voulu empreinté la piste qui méne à l'ancienne base militaire américaine de loung cheng mais ne nous sommes fait refoullé 25km plus loin. Pourtant elle n'avez était interdite d'accés pendant 30 ans, mais aparement il doit y avoir encore des choses à cacher ...

 

laos 2 098

 

Ici, nous sommes dans le fond du pays et ils boivent de drôles de potion !!! 

 

laos 2 017

 

Sur les pistes nous sommes amené à traverser des riviéres, on n'a le droit à quelques mousson le soir donc il commence à y avoir un peu d'eau . 

 

laos 3 050

 

La vie suit son cours, les maisons de bambou laissent place au béton. 

 

laos 3 024

 

La plaine des Jars nous a plus malgrés la route interminable dans la montagne, à l'arriver les paysages font pensée à l'Auvergne.

Des équipes de démineurs sont toujours en action, il faut faire attention on l'on se pose, c'est incroyable ce qu'ils sortent de terre.

 

laos 2 152

 

Bonne chance à eux, ils ont encore pas mal de boulot ...