Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our adventures around the world
Our adventures around the world
Archives
Newsletter
12 janvier 2013

scèance mécanique

La semaine qui suit le retour de notre petite virée à Chitwan, nous commençons à réfléchir pour la suite de notre périple mais dans un premier temps une petite révision du toy s'imposé car depuis notre départ je suis pas beaucoup occupé !!!

Et évidement, quand je me suis couché dessous, j'ai trouvé quelques surprises ...

_ Support de jumelle avant gauche qui décide de se faire la mal !

toy4 001

 

_ Biellette de barre stabilisatrice ar droit cassé !

toy4 002

 

_ Et pour finir, la dernière lame de suspension du paquet ar gauche à décider de prendre congés après 200 000 km de bon et loyaux service ! 

( j'espére qu'elle n'a pas finis dans le pare brise de celui qui se trouvait derrière à ce moment là )

toy3 002

 

_ Puis quelques routine, comme un réglage d'un des roulements de roue av et un bon graissage.

Alors, pour l'histoire des soudure ce n'est pas un problème, par contre pour la lame je ne peux pas la laissé comme cela car les autres vont finir par casser au même endroit .

Donc 2 solutions, soit l'enlever ou la remplacer. Le tout reste dans trouver une ...

 

REPARATION:

Dépose de la tôle de blindage pour avoir un accés plus facile, puis dépose de la jumelle pour pouvoir resouder correctement car c'est déjà la 2éme fois que cela m'arrive sur ce morceaux .

toy 001

 

Une fois le tout correctement souder, il ne reste plus qu'à reposer les éléments. J'espére que cette fois ci, ça tiendra !

toy 006

 

Quand à la lame, j'aurais préférer en trouver une en France car ici il n'y a que de la "made in china",  mais en vain.

Dommage que je n'ai pas cela des mes piéces de secours !

toy 009

 

Donc en ratissent les vendeurs de piéces de Katmandou, j'ai trouvé mon bonheur, un lame maîtresse ar de TOYOTA BJ 60, coup de bol qu'il est cela. Pas de chance pour les prochains car je crois que c'était la seule dans le coin ...

toy 5 002

 

Un peu dommage de lui faire sa fête car trop longue, enfin ça fera très bien l'affaire.

toy 5 004

 

Et voilà, le tout fin prè à repartir !

toy6 002

 

Quand à la vidange du moteur, elle attendra un retour en Inde car l'huile est trop cher au Népal, de l'ordre des 6€ le litre et il m'en faut 11 !!! 

Coût de la lame 1400 roupies (soit12€) et 1500 roupies pour les soudures.

 

Le TOY est en ordre de marche !!

 

Publicité
Commentaires
P
Un peu d'entretien c'est pas mal .Le toy t'en sera reconnaissant .<br /> <br /> J'ai mis à profit ton expérience et j'ai renforcé les biellettes de barre stab .<br /> <br /> Bises à vous .<br /> <br /> Pat39
P
;-)
Our adventures around the world
Publicité
Publicité